Origines des énergies négatives et comment s’en protéger
- Obale
- 8 déc. 2024
- 2 min de lecture
Un chemin de croissance ou de développement personnel dont l’objectif final est de nous sentir mieux et de tendre vers un état de bien être permanent ne peut se faire sans mener parallèlement un nettoyage énergétique régulier.
C’est un peu comme si vous diffusiez dans votre habitat un parfum subtil et enchanteur sans jamais le débarrasser de la poussière et de la saleté, et que vous ne l’aériez jamais pour purifier et renouveler l’air vicié qui s’y accumule.
Les énergies négatives peuvent avoir des origines diverses et se manifester dans différentes situations ou lieux.
C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de nettoyer nos corps subtils, à savoir notre corps physique, mais aussi nos corps éthérique, émotionnel, mental et spirituel, par des pratiques de nettoyage et de soins énergétiques réguliers.
Comme nous le faisons pour notre habitat. Un intérieur entretenu et rangé régulièrement nous offre ainsi un lieu apaisé, purifié et assaini dans lequel nous pouvons profiter d’un bien-être permanent. A contrario, un intérieur jamais aéré, jamais rangé, jamais lavé entretient une énergie lourde absolument défavorable à un état de détente.
Dans ma pratique de soins énergétiques et chamaniques, je suis amenée à procéder à des nettoyages d’énergies ou d’entités nocives « logées » dans nos corps subtils et ayant bien souvent pour origine d’anciennes blessures non guéries, dans cette incarnation mais aussi parfois dans des vies antérieures.
Les origines de ces entités sont multiples et insoupçonnées pour la majorité de mes patients. Elles peuvent notamment se traduire par une fatigue récurrente, des angoisses, des soucis de santé, des blocages dans leur quotidien, tels que des ennuis ou complications répétées et sans explications raisonnables.
Dans ce cas, je leur propose sur rdv un 1er échange téléphonique ou physique afin d’établir un diagnostic (gratuit) et un soin énergétique si nécessaire, pratiqué à distance.
Une fois libérés de ces énergies (ou entités) négatives, ils se sentent moins fatigués, moins oppressés, moins « bloqués » dans leur quotidien, ouverts et en capacité physique et psychique d’entrevoir et d’engager des changements positifs dans leur vie. (Cette démarche ne doit pas exclure un bilan médical en cas de souci de santé.)
J’aborderai tous ces sujets plus en détail lors des cercles de guérison du mois de décembre 2024, les mardi 17 à 14h30 et jeudi 26 à 20h, ainsi qu’en janvier 2025 les mardi 14 à 14h30 et jeudi 30 à 20h, pour une meilleure compréhension, et livrerai des rituels pour se prémunir au quotidien de ces énergies nocives.
Sommaire de ces cercles de guérison :
- Origines des énergies négatives
- Situations et lieux où on peut les ressentir et les absorber
- Relations toxiques, conflits ou tensions, fatigue ou stress…
- Comment détecter ces énergies
- Précautions pour éviter de les absorber
- Pratiques pour en guérir ou s’en protéger
Obale, thérapeute holistique chez Dessine ton Âme à Fabrègues, près de Montpellier

Comments